Inspi Lightbox

Comme tous les matins alors que je prépare le petit déjeuner, le paquet de chocolat en poudre m'interpelle :" Qui sera l'inventeur de demain ?". Tiens, quézako un concours ? ça peut-être sympa, je verrai ça avec les loulous. 

Avec la venue des cousins ni une ni deux il fallait s'y mettre. Après quelques idées et un vote à main levée l'inspiration lightbox de chez Little Lovely Company remporte un franc succès ! 


La boîte de cette célèbre marque doit être utilisée en support mais vous pouvez très bien réalisé cette box à l'aide d'une boîte en carton.

Vous aurez besoin de papier transparent rigide, de calque, de peinture, d'une guirlande lumineuse, de feutres permanents, et tout autre embellissement de votre choix.

Les enfants ont commencé par peindre la boîte en blanc, il fallait une touche un peu plus funky que ce jaune, je l'ai ensuite bombé en rose fluo sous le regard attentif des loulous. 

Une fois sèche j'ai découpé la partie qui ne nous servira pas et où nous insèrerons ensuite le transparent.


La partie la plus intéressante et la plus ludique pour les enfants est bel et bien la création de leur message. Ma fille de 9 ans a retranscris le texte à l'aide d'un feutre permanent noir puis tous les enfants ont apporté leur touche personnelle en dessinant sur le transparent.


Au départ on pensait mettre de l'alu dans le fond de la boîte à l'intérieur mais le rendu n'y était pas on ne voyait plus le dessin. Du coup on a peint l'intérieur en blanc et collé le transparent sur du calque pour obtenir un fond un peu plus opaque. On a glissé la guirlande à l'intérieur et on a fait sortir l'interrupteur par le couvercle de la boîte. Une fois posé derrière l'interrupteur n'est plus visible.


La face peut être interchangeable elle est simplement glissée à l'intérieur. Du coup les enfants peuvent créer plusieurs messages selon leurs envies. Elle peut être fixée au besoin puisque la partie avec le couvercle reste accessible. 

Version de nuit...


Et voici la vidéo avec les petits chats en pleine création !!! 



Je vous invite à découvrir le tutorial de Mala , une jolie idée de lightbox pour les plus grands ou à réaliser avec les enfants !

Et pour ceux et celles qui souhaiteraient participer au concours organisé par cette marque c'est ici 

A bientôt !


Comments

  1. j'adore l'idée, et super activité avec les enfants :) le résultat est trop mignon

    ReplyDelete

Post a Comment

Un petit peu de vous pour moi par ici et un grand merci !