Relooking Vintage Table

Ceux qui me connaissent depuis quelques années on pu remarquer que les années fifties sont une de mes périodes préférée : le rock'n roll, les pin-up, les juke-box, le coca-cola, les vieilles radios et le mobilier de ces années-là, si je pouvais retourner dans le passé je pense que ce serait sincèrement en 1950.
Mes parents ont forcément pensé à moi lorsque ma grand-mère a voulu se débarrasser d'une de ses tables basses. Ronde, pieds évasés, du vintage à souhait !

J'ai donc récupéré cette table basse ronde dans son jus, plutôt en bon état mais pas forcément à mon goût. J'ai comme d'habitude nettoyé, décapé, poncé et renettoyé avant de relooker.
Je voulais garder ce côté bois authentique je ne sais pas du tout de quel bois il s'agit mais en tous les cas je voulais le conserver dans mon combo couleur. J'ai donc choisi bois, blanc et doré.
J'ai commencé par le contour de la table que j'ai peins en blanc tout en réfléchissant à ce que j'allais bien pouvoir faire pour la suite...Il y'a déjà un bon moment de ça j'avais répéré sur Pinterest une astuce pour faire de l'impression sur du bois. Il s'agit de l'impression sur papier sulfurisé via imprimante laser. Pourquoi ne pas le tenter ici ?! ça marche tant mieux, ça ne marche pas tanpis. 

Ni une, ni deux, j'ai réfléchis à une citation sympa que je pourrais inscrire sur la table. Là encore Pinterest a été mon ami !


Le tuto transfert vient du blog "fait dans l'atelier " cliquez sur le lien pour y accéder.
A la manière d'un tatouage décalco, j'ai transféré mon texte délicatement. J'ai laissé séché bien 48h avant de vernir le tout avec une lasure extérieure pour être sûr que le relooking perdure dans le temps.
Je trouvais cette petite citation vraiment sympa et cela faisait un petit clin d’œil à mon homme qui ne danse pas du tout !

Pour les pieds j'ai fait au feeling, blanc, bois et doré.
J'ai passé trois couches de lasure pour bien protéger mais l'écriture a quand même bavée un peu, je pense donc qu'il faut vraiment faire votre transfert à l'aide d'une imprimante laser. La qualité n'en sera que meilleure !  
Toute la famille a adopté cette nouvelle table, à l'intérieur ou à l'extérieur, pour une pause thé, café, petit déjeuner ou encore pour jouer aux cartes ou dessiner, la table vintage fait des ravages ! Et vous vous la trouvez comment ?

Comments

Post a Comment

Un petit peu de vous pour moi par ici et un grand merci !